Sandie Poussau Relaxologue
 
Qu'est-ce que la relaxation ?
La relaxation pour qui ?
La relaxation pourquoi ?
Les séances de relaxation
Qui suis-je ?
Références
Contact
 

qui suis-je

portrait du relaxologue

Quatre ans passés dans l'univers de la pub m'ont permis de me rendre compte que ce que j'y affectionnais le plus étaient les relations avec mes collègues et mes interlocuteurs divers.

Suite à un licenciement économique, je consacre du temps à me retrouver, me sentir, me découvrir. Je me sens lasse de « fuir le bonheur de peur qu'il se sauve » comme l'écrit S.Gainsbourg.

Je sens le besoin d'être proche de moi, des autres, de mes sensations, de mon corps donc.

Je découvre comme par enchantement sur le net la formation de relaxologue, son univers riche, varié, ouvert et tolérant. Bref, l'ouverture des cages étiquetées du jugement (tu n'es bon à rien, tu as mauvais caractère, tu n'es pas douée pour les maths, tu es surexcité, tu es lente, etc.)

Je comprends que je suis moi aussi parfaitement imparfaite, rien que du bonheur !

Je m'inscris au cours de psychanalyse de l'enfant au CERFPA en Avril 2006 et j'intègre le cursus de relaxologue évolutif d'Isthme formations en Octobre 2006.

Juillet 2007, j'obtiens le certificat d'aptitude à l'exercice de ma profession : relaxologue évolutif. C'est par mon intégration des différents outils de relaxation que j'évolue et transmets mes acquis. Je commence à travailler avec quelques personnes en individuel. Je me fais aider par un superviseur dans l'accompagnement de mes clients.

Janvier 2008, je décide d'élargir ma compréhension de l'humain en étudiant la psychopathologie (étude de la souffrance mentale) et le symbolisme (fonction de compréhension de l'être) à Savoir Psy Paris.

En 2008, j'installe mon cabinet de relaxation en région parisienne, et toujours avec la volonté de partager mes découvertes et expériences, je décide en parallèle en 2009 de me former à la psychosomatothérapie, pour aller encore plus en subtilité dans le décodage du corps et ses tensions. Je m’inscris dans la lignée des thérapeutes humanistes, transpersonnels (bien au-delà de la psychologie).

En 2009, j’ajoute une formation en sexologie clinique et pathologique, auprès du gynécologue P. Leuillet, sur les chemins de la sexualité au niveau du corps sacré, et non plus purement physique.

Je pratique de nombreux stages autour du travail du souffle et les états modifiés de conscience qu’il amène. L’objectif est une libération des mémoires corporelles, des blocages psychologiques hors de portée de l’analyse et du mental, une vraie révolution d’apaisement !

Ces formations et stages me permettent de me rapprocher d’une liberté authentique, d’un bien être qui est bien plus souvent la règle que l’exception dans mon quotidien. Cela me permet d’être disponible pour les autres dans une présence juste et spontanée.

 

 
© 2008-2015 Sandie Poussau - Pixels Carrés liens sur la relaxation