Mon savoir

 

Mon savoir repose sur une grande curiosité de l’humain et mon envie d’aider les autres à se sentir mieux dans leur tête et dans leur corps. Depuis l’obtention de mon diplôme de relaxologie en 2007, j’ai suivi de nombreuses formations complémentaires telles que la psychopatologie, la sexologie clinique et pathologique, ou encore la psychosomatothérapie.

Le déclic

Une maitrise d’économie/statistiques en poche, c’est dans l’univers de la publicité que je démarre ma vie active d’adulte. Après seulement 4 ans, ma fille ainée rencontre de sérieux problèmes de santé. Mon univers bascule. Une mise au point sur ma vie, mes choix, mes actes. Un besoin urgent de vivre en accords avec mes idéaux, mes souhaits, tout en prenant en compte la réalité, souveraine.

Je découvre sur le net la formation de relaxologue, son univers riche, varié, ouvert et tolérant. Bref, l’ouverture des cages étiquetées du jugement (tu n’es bonne à rien, tu as mauvais caractère, tu n’es pas douée pour les maths, tu es surexcitée, tu es lente, etc.)  Je comprends que je suis moi aussi parfaitement imparfaite, rien que du bonheur !

 

Ma formation en relaxologie

Je m’inscris au cours de psychanalyse de l’enfant au CERFPA en Avril 2006 et j’intègre le cursus de relaxologie évolutive d’Isthme formations en Octobre 2006.

Juillet 2007, j’obtiens le certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de relaxologie évolutive. C’est par mon intégration des différents outils de relaxation que j’évolue et transmets mes acquis. Je commence à travailler avec quelques personnes en individuel. Je me fais aider par un superviseur dans l’accompagnement de mes clients.

Mes formations complémentaires

Janvier 2008, je décide d’élargir ma compréhension de l’humain en étudiant la psychopathologie (étude de la souffrance mentale) et le symbolisme (fonction de compréhension de l’être) à Savoir Psy Paris.

En 2008, j’installe mon cabinet de relaxation en région parisienne, et toujours avec la volonté de partager mes découvertes et expériences, je décide en parallèle en 2009 de me former à la psychosomatothérapie, pour aller encore plus en subtilité dans le décodage du corps et ses tensions. Je m’inscris dans la lignée des thérapeutes humanistes, transpersonnels (bien au-delà de la psychologie).

En 2009, j’ajoute une formation en sexologie clinique et pathologique, auprès du gynécologue P. Leuillet, sur les chemins de la sexualité au niveau du corps sacré (et non plus purement physique).

En 2013, je me forme à l’accompagnement du couple. Quel bel espace d’évolution, surtout avec un bon mode d’emploi ! Parce que le quotidien peut très vite devenir un frein à l’amour romantique des débuts, retrouver une voie de communication bienveillante et respectueuse permet d’affronter peurs et doutes, quelque soit les choix qui en résultent.

 

Mes approches de la relaxologie

J’oriente ma pratique autour du travail du souffle et les états modifiés de conscience qu’il amène. L’objectif est une libération des mémoires corporelles, des blocages psychologiques hors de portée de l’analyse et du mental, un retour à la simplicité d’être !

Ces formations me permettent de me rapprocher d’une liberté authentique, d’un bien être qui est bien plus souvent la règle que l’exception dans mon quotidien.

 

Code de déontologie

Je suis membre de la Fédération Internationale de Relaxologie depuis 2007.

Toutes mes pratiques respectent le Code de Déontologie et d’Éthique de l’Activité de Relaxologue.

Mes domaines de compétence

La relaxologie, en tant que thérapie évolutive, est très riche et permet de travailler dans de nombreux domaines.

Pour ma part, indépendamment de mon travail en cabinet, j’ai choisi d’axer mon activité sur le milieu médical, la formation en développement personnel et mes interventions dans les média (presse écrite et radio).

Suivez mon actualité@boulangersandie

Mes interventions dans les média

Le nouveau consommateur
Mars 2013 – les bons tuyaux : Mémento sur le sommeil

 

Magazine Famili
Juin 2010 – n°205 : Ressentir ses émotions avec la relaxologie

 

Émission radio – L’amour, Lahaie et vous – sur RMC

Mes conférences

  • La souffrance à l’hôpital
  • Je suis en deuil, et alors!
  • La sexualité des adolescents Asperger

Copyright © 2017 Sandie Boulanger • Site développé par Adéquation Consultants Troyes (France) • Mentions légales