Qu’est ce que la relaxation évolutive ?

 

Des séances sur mesure

La Relaxation Évolutive est une synthèse de différentes approches : sophrologie, travail respiratoire, visualisation mentale (méthode Alpha, autohypnose etc.), Yoga Nidra (dit du sommeil), technique de libération émotionnelle (EFT)

La Relaxation Évolutive insiste sur l’ancrage ; elle prend en compte et agit aussi à tous les niveaux de l’Être. Elle développe une recherche sur l’utilisation de la musique et privilégie une approche poétique et métaphorique. Valorisant ainsi la créativité, vous devenez un explorateur (un Relaxonaute) à qui la relaxation évolutive offre des repères, des bagages et des instruments adaptés à ses besoins personnels, à votre parcours et vos demandes.

La combinaison de ces différentes méthodes de relaxations corporelles permet de relâcher le mental et de créer des séances sur-mesure adaptées à vos besoins spécifiques

Le relaxation Évolutive est « vivante »

Cette méthode de relaxation est Évolutive pour trois raisons :

  • Ce n’est pas une méthode figée, mais un «savoir-faire» qui sait évoluer pour s’adapter à vos besoins …
  • Elle évolue en s’enrichissant des nouvelles pratiques psychocorporelles … et de vos richesses et acquis personnels …
  • Elle a comme objectif de vous permettre de vous retrouver, d’assouplir les limites qui vous gênent, de remobiliser vos ressources et potentialités intérieures, et donc de laisser se continuer paisiblement l’évolution de votre vie.

Elle est expressive : dans le sens où elle favorise l’expression spontanée (verbale, corporelle, créative, émotionnelle, artistique….)

En résumé

La Relaxation Évolutive et Expressive propose à chacun de découvrir, expérimenter et développer les outils de sa propre détente ainsi que de mobiliser ses ressources et potentialités. Elle favorise l’autonomie, la liberté, l’adaptabilité, la créativité l’évolution et l’expression de la personne.

 

Suivez mon actualité@boulangersandie

Copyright © 2017 Sandie Boulanger • Site développé par Adéquation Consultants Troyes (France) • Mentions légales